La Kavaseb

Un blog avec des Walkyries

L’attaque des Clowns

Posted by Bastoune On octobre - 21 - 2010

Et c’est sur cette page ô combien raffinée que je vous annonce une terrible nouvelle : c’est fini les pages quotidiennes d’Obi-Wan !

Non, ne pleurez pas braves gens, car ce n’est point la fin des mémoires pittoresques d’Obi-Wan Kenobi.
C’est juste que pour des raisons de vrai boulot (mais oui, rappelez-vous ce contrat-là), le rythme de parution va se ralentir, mais demeurera régulier sans fautes.
Parce que *moment émotionnel /ON*, c’est un peu grâce à vous qui êtes un peu plus nombreux à apprécier les mésaventures du vieux Ben que je suis aussi régulier, et aussi parce que j’ai encore beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de conneries à lui faire faire, à ce Jedi.

Donc, restez branchés, soit sur la page Facebook, soit en utilisant le flux RSS. 😉

8 Responses to “L’attaque des Clowns”

  1. Toto dit :

    La fin est un peu trop trash à mon goût,

    beau boulot quand même !

  2. Ninja mystère dit :

    Moi je l’aime bien cette fin de merde tiens 🙂

  3. PCL dit :

    Bonsoir !

    Alors pour commencer un grand merci pour tous ces instants de rire ! J’ai beaucoup apprécié ces planches.
    Cependant je n’ai pas envi de m’arrêter à ce simple merci. Etant critique littéraire à mes heures perdu, je m’en vais expliciter mon avis sur cette bonne BD. Cependant, comme ce n’est pas une réelle critique, j’irai droit au but (sans faire des belles tournures de phrase)

    Les caricatures sont très intéressantes. On découvre bien le regard de l’auteur sur les personnages (Vador ne change pas réellement… Est-il trop mystérieux ?). Graphiquement je soutiens totalement ! Pas de fioriture inutile qui permette de se concentrer réellement sur les personnages et leur expressions si amusante (Ah, si, j’ai beaucoup aimé la recherche de Luke dans le un lorsque sa petite tête se balade un peu partout…)

    Les gags sont à diviser, pour moi, en deux groupes :
    1) Les gags sur l’univers de Star Wars, en général extrêmement bien trouvé (Dooku, Dagobat, lamentation du héros de la guerre civile qui doit torcher un gamin, jawa…)
    2) Les gags plus communs, qui ne sont pas spécifique à l’univers. Il y en a des utiles (voir très utiles : l’herbe à fumer…) et d’autres dont, personnellement, je me serai passé (mais je suis une pauvre âme sensible)… Plus sérieusement, certains force à déconseiller la BD à des trop jeunes qui ne saisiraient pas l’humour d’un Yoda pervers… Voir en serait choqué !
    Etant un bon connaisseur de SW, je n’arrive à voir si les gags SW sont un peu fermés aux non-néophytes, ce qui fait qu’eux se rabattent naturellement sur la deuxième catégorie…

    En soit une excellente BD que je conseil vraiment pour passer un bon moment lorsque l’on connait un peu la saga… Félicitations !

    Question, au passage : le salon à Boulogne se déroule le 3 et 4 ou 4 et 5 ? Car les dates du présent site ne correspondent pas avec celles que je trouve sur le net (et je suis pas libre le 4 et 5…)

    PCL

    • Bastoune dit :

      Ouh !
      Merci pour ce commentaire élogieux et argumenté, « plaisir d’offrir » j’ai envie de dire !
      Et vu que ça vous a plu, ne vous gênez surtout pas pour en parler autour de vous. 🙂

      Pour répondre au sujet de Vador, je reste fidèle aux films où le personnage arrivait sans mal à suggérer moult sentiments avec un casque inexpressif.
      Je trouve d’ailleurs que son apparence froide renforce d’autant mieux le comique de certaines situations.

      Concernant ma séance de dédicace à Boulogne, il y avait effectivement une erreur de ma part, vu que c’est bien le 4 et 5 décembre que j’y signerai.
      En tous les cas, encore merci pour ce billet doux et bon week-end !

Commenter