Archives de catégorie : L’Anneau des Nibelungen

Recherches de personnages, extraits de storyboards autour de la série « L’Anneau des Nibelungen »

C’est l’histoire d’une vache qui rit…

Afin de vous mettre un peu au parfum de l’avancée du troisième et dernier tome de L’Anneau des Nibelungen sans pour autant trop vous en révéler sur l’intrigue, je vous ai créé une petite mosaïque où chaque fois qu’une page sera complètement terminée, un petit bout de dessin viendra garnir le tableau.

Stay tuned !
Ecoutez du Wagner !
Achetez mes albums !
Mangez de la choucroute !

L’Or des Nibelungen

C’est en farfouillant une fois de plus dans mes archives en bordel que je remis la main sur ce vieux fond d’écran conçu par mes soins pour la promotion de Wotan le Faible. Je dis vieux car, comme vous vous en rendrez compte, il a été réalisé en 2005.
A cette époque où la série devait s’intituler provisoirement L’Or des Nibelungen, l’auteur confiant pensait naïvement venir à bout du premier tome vers la fin de cette année-là, avant finalement de le boucler à l’arrache par un beau matin de Janvier… 2007.

Ah, ah ! Sot.

Format : 1280 x 960 pixels

Si vous avez un PC et que vous souhaitez enregistrer l’image, faîtes un clic droit avec la souris et sélectionnez « enregistrez la cible du lien sous » (et non pas « enregistrez l’image sous » sinon vous téléchargerez la version miniature).
Pour les possesseurs de Mac, n’en ayant pas moi-même, débrouillez-vous ! :p

Walhalla mon amour

On me parle souvent de la double-page du Walhalla (que vous pouvez trouver dans l’album Wotan le Faible pour la modique somme de 13,90 € hum), que ce soit en festival ou en privé.
Alors pour toi, public : une petite animation montrant les nombreuses étapes de dessin et surtout de colorisation de cette fresque masochiste qui me prit 2 mois de ma vie.

Etant un peu lourde, l’image risque de mettre un peu de temps à s’afficher. Patience, donc.

Walhalla